Constructions d’immeubles

//Constructions d’immeubles
Constructions d’immeubles2018-09-28T14:28:52+00:00

Construire pour investir

Rendre vos investissements rentables et durables

Que vous soyez promoteur ou investisseur, les grandes étapes de la construction d’un immeuble restent les même.

La première phase consiste à disposer d’un terrain, ou bien à chercher, trouver et acheter un terrain. Le Cabinet Immoren, en qualité de Maître d’Ouvrage Délégué n’est pas en compétence de réaliser cette recherche. A partir du moment où vous disposez du foncier, le projet peut démarrer.

Il s’agit alors de dessiner un bâtiment qui réponde à vos attentes, à vos besoins, et qui permette de maximiser votre rentabilité. Le Cabinet Immoren élaborera l’ensemble des maquettes 3Ds et réalisera un cahier des charges précis pour l’ensemble du projet. Il s’agit ensuite, pour le client, de réunir le financement du projet et/ou de faire le choix de réaliser un montage en VEFA. Notre cabinet peut vous accompagner au cours de l’élaboration de votre projet.

Valoriser votre patrimoine immobilier

L’étape d’après est l’obtention du permis de construire, non sans avoir réalisé une étude de faisabilité au préalable. À noter qu’il faut généralement compter entre 3 et 6 mois pour obtenir un permis de construire, sous réserve de n’avoir aucun recours des tiers.

C’est à partir de ce moment que le projet peut démarrer. Si vous avez fait le choix de commercialiser différent lots pour financer des travaux, vous pourrez démarrer la commercialisation de votre immeuble. Grâce à des plans 3D et des plaquettes, vous pourrez vanter les mérites de votre projet à différents acquéreurs potentiels.

Une fois que la moitié de la résidence environ est réservée, (sauf dans l’hypothèse d’un financement intégral du projet), vous pourrez obtenir un crédit et une garantie légale de la banque. Ainsi, le Cabinet Immoren pourra débuter les travaux.

Le chantier passe ensuite par différentes étapes de construction : le terrassement et la préparation du terrain, la structure de l’immeuble (les fondations, les niveaux en sous-sol puis les étages), et l’aménagement. Cette dernière phase également appelée second œuvre consiste à installer l’électricité, le chauffage, les portes, les fenêtres, mais aussi à appliquer les revêtements. Une fois ces finitions terminées, l’immeuble peut enfin être livré !

Découvrir nos constructions
d’immeubles

En savoir plus sur les constructions