Construire pour investir

Rendre vos investissements rentables et durables

Que vous soyez promoteur ou investisseur, les grandes étapes de la construction d’un immeuble restent les mêmes.

La première phase consiste à disposer d’un terrain, ou bien à le chercher et à l’acheter. Le Cabinet Immoren, en sa qualité de Maître d’Ouvrage Délégué n’a pas la compétence de réaliser cette démarche.  Le projet pourra réellement démarrer à partir du moment où vous disposerez du foncier.

La deuxième étape est de concevoir un concept qui réponde à vos attentes, à vos besoins, et qui permette de maximiser votre rentabilité. Le Cabinet Immoren élaborera l’ensemble des maquettes 3D et réalisera un cahier des charges précis pour l’ensemble du concept.

Nous constituons les dossiers d’aides et de subventions, les dossiers bancaires et toutes autres formalités nécessaires à la mise en place du financement de votre projet. Par exemple, selon votre projet, nous pouvons vous orienter vers la réalisation éventuelle d’un programme VEFA (vente en l’état futur d’achèvement).

Véritable partenaire notre cabinet vous accompagne et vous propose une prestation globale et experte qui vous garantit sérénité et fiabilité.

Valoriser votre patrimoine immobilier

L’étape suivante consiste à obtenir un permis de construire, non sans avoir réalisé une étude de faisabilité au préalable. À noter qu’il faut généralement compter entre 3 et 6 mois pour obtenir un permis de construire, sous réserve de n’avoir aucun recours des tiers.

C’est à partir de ce moment que le projet peut démarrer. Si vous avez fait le choix de commercialiser différents lots pour financer des travaux, vous pourrez démarrer la commercialisation de votre immeuble. Au moyen de plans 3D et de plaquettes commerciales, nous vous aiderons à vanter les mérites de votre projet à différents acquéreurs potentiels.

Lorsque que la moitié de la résidence environ sera réservée (sauf dans l’hypothèse d’un financement intégral du projet) vous pourrez obtenir un crédit et une garantie légale de la banque. Le Cabinet Immoren pourra alors débuter les travaux.

Différentes étapes de construction ont ensuite lieu : le terrassement et la préparation du terrain, la structure de l’immeuble (les fondations, les niveaux en sous-sol puis les étages), et l’aménagement. Cette dernière phase, également appelée « second œuvre » consiste à installer l’électricité, le chauffage, le sanitaire, les portes, les fenêtres, mais aussi à mettre en place les revêtements de sols et murs. Le cabinet Immoren vous accompagne durant ces différentes phases et vous conseille en terme d’aménagement de décoration et d’agencement.

Une fois ces finitions terminées, l’immeuble peut enfin être livré !

Découvrir nos constructions
d’immeubles

En savoir plus sur les constructions